Samedi 11 février 2017.

 

Cela fait 7 ans que nos pensions n’ont pas augmenté d’un seul centime, que ce soit sous Sarkozy – Fillon (là, c’est normal, lui qui préfère les assistantes aux assistés …) aussi bien que sous Hollande – Valls (là aussi, c’est normal, puisque les gouvernements de droite n’aiment pas les inactifs, sauf s'ils sont très riches et bourrés d'actions), alors comme nous n’avons plus les moyens de mettre beaucoup de carburant dans notre voiture, nous avons jeté notre dévolu sur l’Yonne, contrée beaucoup plus proche de notre tanière …

Mais, non, j’plaisante ! En réalité, pour changer un peu de la neige, nous avons choisi de louer un gîte en plein milieu d’un parc animalier. Vacances 100 % nature garanties ! Les chicoufs sont ravies.

Comme pour l'Italie, puisque nous sommes quatre dans le gîte, c'est à tour de rôle que nous ferons le compte-rendu de la journée : Francis (63 ans), Blandine (64 ans), Manon (13 ans) et Charlotte (10 ans).

Comme d'habitude, j'essaierai de recopier le plus fidèlement possible les notes prises au jour le jour ...

 

Vacances animalières

Francis - Samedi 11 février 2017.

La première journée n’est pas simple. Départ retardé pour consulter un médecin en toute dernière minute (à postériori, ce n’était pas grave), départ sous la neige et pour couronner le tout, une crevaison (la première depuis 10 ans que nous avons notre Berlingo) ! A part cela, le trajet est sans histoire, loin des bouchons pour monter aux stations.

Nous connaissons déjà le parc de Boutissaint pour s’y être arrêtés plusieurs fois en camping car, étape sur le départ ou sur le retour de vacances, avec ou sans les petites filles, pendant le brame ou non, mais là ce n’est pas pour y passer une nuit, mais toute une semaine, et en hiver en plus, alors on est un peu inquiets pour les chicoufs : elles aiment la nature mais à grosse dose … comment vont-elles digérer ?

En tout cas, dès l’arrivée, elles sont enthousiastes, alors advienne que pourra.

 

 

page suivante