Les voyages de Cléopâtre
 

Page 1/5

 

Vers la page 2

 

Personne n'a jamais retrouvé le tombeau de Cléopâtre ... Normal, elle n'en a pas puisqu'elle vit encore ! (;-)  Je l'ai rencontrée à plusieurs reprises. Elle n'est d'ailleurs pas forcément en Égypte car depuis quelque temps, elle voyage un peu partout. Saurez-vous deviner où ?

(Pour vérifier votre réponse, passez la souris sur la photo.)

     

Au commencement est cette ville,
Par elle le voyage finira
Il suffit de suivre le fil
De l'Alpha à l'Omega.

Cléopâtre aime le soleil. Ici, elle est servie !
Comme tous les Pharaons, elle aime les grands bâtisseurs et les beaux monuments. Quoi de plus naturel que de la voir admirer les œuvres de Gaudi ?

Cléopâtre se jette dans l'arène de cette ville fondée en 46 av JC par son Jules.

Dans cette ville, les taxis sont comme nulle part ailleurs. Tout est d'ailleurs si différent qu'on se croirait sur une autre planète dans ce pays qui a longtemps dominé l'Egypte.

 

Loin du style pharaonique,
mais ô combien symbolique,
le style de Miro
sobre et primaire
ne pouvait que plaire
à notre amie Cléo.
Bravant le maelström que connaissaient sans doute ses contemporains, Cléopâtre se lance à la découverte de ces îles mythiques au delà du cercle polaire, qui ont longtemps servi de refuge aux vikings.
Ne cherchez pas Cléopâtre sur cette photo : ici, interdiction formelle de photographier qui que ce soit !

Se faire prendre en photo dans une crypte devant une (célèbre) mise au tombeau, est-ce un blasphème ?

En tout cas, ici, pas de quoi en faire un fromage ...

Cléopâtre aimait les militaires. A-t-elle aidé celui-ci à traverser le Rhin ici et à rejoindre plus vite le champ de bataille de Waterloo, laissant Grouchy errer dans la campagne allemande ?

Symbole de l'amour, créé par un empereur moghol assez riche pour rivaliser en exubérance avec notre pharaonne.
Être prise en photo aux côtés d'un beau mâle ..., un plaisir auquel Cléopâtre a du mal à résister, surtout quand elle est dans un temple du bel Apollon.
Se faire prendre en photo dans cette tenue dans le village réputé le plus froid de France, est-ce bien raisonnable ?

En tout cas, inutile de rejeter la faute sur moi, je n'y suis pour rien.

Un sphinx dans un des plus beaux jardins du sud de la France, Cléopâtre se devait d'aller lui rendre visite.

Krichna est le dieu hindou préféré des femmes. Il a d'ailleurs eu plusieurs milliers de petites amies. Cléopâtre sera-t-elle la prochaine envoûtée en visitant son temple ?

Capitale de province à la frontière de l'empire romain, ce voyage ressemble à une cure de jouvence pour notre reine.
Trois siècles avant Fouquet, ce grand argentier de Charles VII a connu la même grandeur, ... et la même décadence. Destin tragique que peut bien comprendre notre reine déchue.
Ce village de pécheurs coincé entre mer et montagne sert de refuge à notre reine pour un soir, ... si l'on peut dire puisque le soleil ne s'y couche pas.

Cléopâtre reviendra, puisqu'elle a bu à la fontaine de Las Ramblas.
Cléopâtre protégeait les gens lettrés et leurs œuvres dans sa grande bibliothèque. L'habitant de cette tour aurait donc été accueilli à bras ouvert, ... autant pour ses écrits que pour le bon vin produit ici.
Sept "tours Eiffel" les unes à côté des autres soutiennent cet ouvrage carrément "pharaonique".
Ce n'est pas le monument le plus connu de cette ville appelée aussi "la colline couronnée"

Pour une belle comme Cléopâtre, il était facile de venir ici sans passer pour une "patate".

Cléopâtre ne se mêlait pas souvent à son peuple, mais maintenant, elle peut bien changer un peu.
Il n'a jamais été architecte, mais le facteur Cheval ne manquait ni d'idées ni de courage et il a réalisé cela pour son plaisir, celui de Cléopâtre, ... et le nôtre.
Travailler plus pour pas un rond, en quelque sorte ...

On y croit, on n'y croit pas, mais Cléopâtre l'a rencontré quand elle est allée aux sports d'hiver. Ça ne s'invente pas, quand même !
Trop petit, avec des bourrelets sur les côtés, ce n'est pas son genre d'homme mais il a bon coeur et il est désintéressé, alors elle s'est penchée sur sa beauté intérieure car lui, il en a une.

Ils n'étaient pas très bons amis. Pourtant, je doute que Cléopâtre l'ait pris un jour pour un clown ...
La capitale française de l'olive noire se devait d'attirer notre Egyptienne en lui rappelant son rivage natal.
Cette cathédrale abrite une vierge noire, une de ces statues vénérée partout en Europe et dont l'origine est en Egypte.
Ce village accroché à une falaise surplombant le lot est célèbre depuis le début du XXe siècle quand des sommités parisiennes comme André Breton sont venues s'y installer.
Une superbe bibliothèque, pas aussi grande que celle d'Alexandrie, mais maintenant (presque) aussi célèbre.
A être trop curieuse, Cléopâtre risque de se retrouver de nouveau enroulée dans un tapis, à moins qu'elle n'ait justement imaginé ce stratagème pour rejoindre une nouvelle fois César.

Ça sent le sapin, président !

Peu avant un terrible tremblement de terre, Cléopâtre a visité cette ville si chère aux babas cools des années 70. La gentillesse légendaire des habitants n'y est pas usurpée. Cléopâtre saura-t-elle en repartir ?
Un monument grandiose que n'auraient pas renié les architectes égyptiens et qui a été montré en exemple par des quantités de maîtres artisans depuis l'Antiquité.
Un autre village de pécheurs du Grand Nord.
Ce pont romain est tristement célèbre depuis la crue de l'Ouvèze de 1992, quand toutes les chaînes de télévision le montrèrent résistant fièrement aux eaux bouillonnantes chargées de troncs d'arbres, de caravanes et de débris de maisons.

Les Égyptiens ont toujours considéré les Européens de leur époque comme des sauvages sans intérêt. Ils leur préféraient les Africains et les Asiatiques du proche orient, beaucoup plus évolués, mais cela n'empêche pas une petite visite de courtoisie à une caverne préhistorique.
 

Vers la page 2