Les voyages de Cléopâtre
 

Page 5/5

Retour à la page 4  
 

Personne n'a jamais retrouvé le tombeau de Cléopâtre ... Normal, elle n'en a pas puisqu'elle vit encore ! (;-)  Je l'ai rencontrée à plusieurs reprises. Elle n'est d'ailleurs pas forcément en Égypte car depuis quelque temps, elle voyage un peu partout. Saurez-vous deviner où ?

(Pour vérifier votre réponse, passez la souris sur la photo.)

     
 Ce haut lieu de la parfumerie européenne a tout pour attirer notre belle reine.
On n'a jamais retrouvé le tombeau de Cléopâtre, alors on pourrait peut-être lui bâtir un cénotaphe, comme pour les maharadjas de cette ville.
Un week-end chez les Carolopolitains, le temps d'assister à quelques spectacles de marionnettes dont cette ville organise tous les deux ans le festival mondial.

Dans ce point de rendez-vous pour les gens branchés, au cœur d'une ville où l'on cultive sa différence, Cléopâtre et ses fêtes endiablées est dans son élément.

  Au milieu des Annapurnas, cette montagne est sacrée, alors personne n'est jamais monté au sommet. C'est une "queue de poisson" haute de 6993 m.
Notre reine, qui avait elle-même armé un bâtiment uniquement manoeuvré par des femmes (la fameuse rencontre d'Antoine à Tarse), se devait d'aller rendre visite aux filles célèbres de cette ville.
Le mal du pays, sans doute, l'a poussée jusqu'ici.
Mais loin du pays, cette pierre dressée s'ennuie,
en levant son nez vers un ciel trop souvent gris
Rencontre avec une autre croqueuse d'hommes qui attiraient les marins du Rhin par son chant vers des rochers au pied de sa falaise et se délectait à les voir se noyer.
A l'époque de Cléopâtre, pas de guerre chimique. Cette ville est tristement célèbre pour la première utilisation de gaz par les Prussiens contre les troupes alliées.

- La plus belle place du monde !
- Naaannn !*
- Si !*

 

 

(*) : Je sais, ce jeu de mot est très mauvais, bien qu'il ne soit pas de moi : je l'ai copié sur une affiche faisant la promotion de cette ville !

Où est Cléopâtre ?
... ni à Las Vegas, ni à Tokyo.
   
   
De la neige encore,
mais chez le Père Delanoé, cette fois.
Après la neige et la bruine, Cléopâtre aspire à retrouver le soleil, mais encore plus loin de chez elle, dans la plus vaste forêt du monde.
   
   
Grand peuple mystérieux, les Incas ont laissé des ruines que Cléopâtre se devait de visiter, mais sans moi ...
Cézanne était fasciné par cette montagne, au point de la peindre plusieurs dizaines de fois, sans jamais se recopier, tant la lumière et la couleur sont changeantes ici.
L'imprimerie est une des plus grandes inventions du monde moderne. La protectrice de la grande bibliothèque d'Alexandrie aurait apprécié.
C'est le temple de Brahma, cette fois, que visite notre reine. Il est "facile" de trouver la ville puisque c'est le seul lieu en Inde où ce dieu est vénéré.
Au bout du monde se trouve le Pacifique.
Cléopâtre le découvre, bien après Balboa,
Magellan ou Francis Drake
,
dans une ville bien triste, grise et sans âme.

« Un couvent troglodyte
pour Cléo, c'est trop »,
vous dîtes ?

   
   
Les richesses de l'extrême orient ne pouvaient que plaire à notre reine. La voici sur la route de la soie.
D'origine mystérieuse, ces hêtres "tortillards" ne se rencontrent qu'en deux endroits dans le monde, une forêt près de Hanovre et celle-ci, en France.
   
Un château en plein milieu du Rhin, fleuve presqu'aussi majestueux que le Nil, (dira notre chauvine) et porteur d'autant d'Histoire.
Retour à la case départ.

Le voyage est terminé.

Adieu les routards,

Cléopâtre est fatiguée.

 

Retour à la page 4