Jeudi 7 à dimanche 24 juillet 2016.

     

Jeudi 7 juillet. Beine - Villers le lac

Grand jour puisque jour de départ. Nous avons projeté de partir en Italie avec les Chicoufs.

Normalement, nous aurions dû faire la connaissance d'une cousine dans la région d'origine de mes grands parents mais un voyage inattendu l'a empêchée de nous rencontrer. Dommage. Nous irons donc en Toscane, avec un petit tour à Roccabianca quand même, en passant ou au retour, selon notre humeur du moment.

Nous prenons donc les petites filles chez elles en passant, vers 9 h00 et partons pour l'aventure. ... enfin, pour commencer, c'est une aventure que nous connaissons particulièrement bien puisque nous en profitons pour passer voir des amis en Franche-Comté, à Villers le lac. Le trajet est connu et se déroule sans trop de difficultés, si ce n'est la chaleur assez forte. Nous musardons un peu et arrivons juste à temps pour manger avec les amis et regarder "Le Match". En 1982, pour le premier match mémorable France-Allemagne (celui qui coûta si cher aux dents de Batiston), nous étions déjà en route pour les vacances, vacances où nous fîmes la connaissance des amis chez qui nous mangeons aujourd'hui, alors cette année, 34 ans après, nous croisons les doigts pour que l'histoire ne se répète pas.

 

Petite nouveauté, puisque nous sommes quatre dans le camping car, c'est à tour de rôle que nous ferons le compte-rendu de la journée : Francis (62 ans), Blandine (63 ans), Manon (12 ans) et Charlotte (9 ans).

Comme d'habitude, j'essaierai de recopier le plus fidèlement possible les notes prises au jour le jour, ... en ajoutant toutefois quelques détails (en italique) pour que le récit soit plus compréhensible.

 

   
     
     
     
     
     
     
     
     
 

 

page suivante