Costa Rica

Mercredi 24 avril

Nous sommes réveillés vers 5h00 par une sorte d’aboiement rauque et répétitif : les singes hurleurs. Difficile de les voir au sommet des grands arbres, d’autant plus que leur cri peut s’entendre à plusieurs kilomètres.

Blandine se prépare, je sors faire quelques photos. Le volcan Arenal est entièrement noyé dans les nuages. Je me rabats sur les oiseaux et les plantes. Petit à petit, la brume s’estompe et je finis par deviner le sommet du volcan.
Je reviens me préparer et nous allons déjeuner. Copieux. Des fruits, des brioches, de l’omelette, des petites crêpes …

Le car décolle à 8h00 précises, direction le parc national Arenal, au pied du volcan, pour une promenade à pied d’environ 5 km. Alessandro nous inonde de renseignements tous plus intéressants les uns que les autres, sur différentes plantes, différents animaux, notamment les oiseaux. Le chemin grimpe, la chaleur aussi … Le paysage est magnifique. Nous terminons vers midi, fourbus, et partons déjeuner à quelques kilomètres de là. Le repas est excellent et copieux.

     

L’après-midi est consacrée à une excursion dans la canopée à l’aide de ponts suspendus. Enfin, pour presque tout le monde car comme mon vertige m’a repris de plus belle, je ne suis pas de la partie. J’ai donc « après-midi libre », comme indiqué sur le programme. En réalité, mon après-midi libre, c’est deux heures à attendre le groupe sur le parking, au milieu de nulle part. J’en profite pour guetter les oiseaux et j’ai la chance en plus d’observer un animal voulant traverser la route. Revenu sur le parking, je montre fièrement la photo à Eli. C’est un kouaki. D’ailleurs, un quart d’heure après, Eli me fait signe : le kouaki est en train de monter dans un arbre pour en manger les fruits.

Pura vida !

 

   

 

Nous rentrons à l’hôtel à la tombée de la nuit, 18h00 sous les tropiques.

Précédent  

Suivant