Costa Rica
 

Mardi 23 avril

 
Une bonne nuit réparatrice. Nous commençons à sympathiser avec les gens du groupe (nous sommes 28) au petit déjeuner. Je pense que de ce côté-là, nous allons passer une bonne semaine.

   

Départ à 8h00 pour Grecia, la ville déclarée la plus propre d’Amérique Latine. Nous visitons l’église, très jolie et qui doit son originalité dans son matériau de construction : elle est tout en métal.

Nous allons ensuite dans la ville voisine de Sarchi, réputée pour ses fabriques de charrette en bois peint. La ville est d’ailleurs dans le livre Guiness des records pour sa charrette géante, la plus grande du monde.

Repas à Sarchi. Je me prends la tête avec une serveuse après lui avoir demandé un double expresso, qui tient dans une demi (petite) tasse. Il me coûte 3$ alors qu’un autre client du groupe va se faire servir à un autre comptoir, dans le même restaurant, on lui sert un grand calé pour l’équivalent de 80 centimes et en plus, le sien est buvable ! Je trouve la réputation du café costaricain un peu surfaite …

     

Nous roulons ensuite vers le nord. Nous quittons peu à peu le paysage de cultures et de pâtures pour entrer de plus en plus dans la forêt. Les arbres se couvrent de broméliacées, de tsilantsias … et d’orchidées. Blandine est aux anges.

Arrivée à l’hôtel de la Fortuna pour trois nuits. Nous sommes dans un vaste parc où se mêlent le chant des oiseaux à celui des cigales. Nous voyons nos premiers toucans, entre autres.

     

Précédent  

Suivant