Découverte de la Sérénissime

40 ans de mariage ! On ne pouvait pas manquer ça. Alors on a décidé de partir en voyage de noces (d’émeraude, donc). D’accord, on a réfléchi un peu avant de se décider mais imaginez : si n’avait pas été du solide … on divorçait, on se remariait et on remettait ça, le voyage de noces. Plus ensemble, bien sûr, mais quand même. Le premier ne servait plus à rien. C’était du « gâché ». Alors mieux valait attendre un peu.

Remarquez, quand je dis qu’on a réfléchi … J’AI réfléchi, car Blandine n’est pas au courant. Elle le saura la veille. C’est bien suffisant, pas besoin de se prendre la tête pour la valise quinze jours avant, comme ça.

Comme tous les « jeunes » mariés, notre destination est Venise. En avion, bien sûr. Pour le stress, j’ai bien essayé de voir pour le TGV, mais c’était largement plus cher. L’avion et l’hôtel sont réservés. Nous prendrons un forfait bateau et musées sur place et j’ai un petit guide qui propose des visites assez fouillées de l’archipel. Une semaine pour le prix d’un week-end en Tour Operator, ça vaut le coup de passer une soirée sur l’Internet, non ?

   
 

 

page suivante