Mercredi 2 avril. Murano

  

Troisième journée à Venise, troisième jour de découverte. Nous nous levons de bonne heure pour arriver à la basilique San Marco à l’ouverture. La queue n’est pas trop grande. Bien sûr, je me fais refouler à l’entrée à cause de mon sac à dos que je dois emmener à un vestiaire (heureusement gratuit) situé dans une petite rue proche de la place San Marco. La basilique est à la hauteur  de sa réputation : superbe, couverte de mosaïques du sol au plafond, des tableaux et des statues partout !

   

Nous allons ensuite dans le quartier du marché acheter quelques fruits et flâner le long des étals de poissons. Pas trop d’odeurs, c’est plutôt agréable. Nous visitons le musée d’histoire naturelle, sans trop s’éterniser car, s’il est intéressant, il n’a pas grand-chose à voir avec Venise. Le guide touristique indiquait une présentation de la faune de la lagune mais nous ne voyons que la présentation de dinosaures et de la faune africaine aux sources du Nil.

   

   

   

Nous nous faisons un petit resto et partons pour Murano, l’île des verriers. Le village est joli mais moins typé que Burano et ses maisons aux couleurs vives. Nous regardons quelques ouvriers travailler le verre. De vrais artistes. Et nous flânons le long des boutiques où les tentations sont grandes … Nous en profitons pour visiter le musée du verre, mais qui ne présente pas un grand intérêt. Nous rentrons par le quartier de San Marco, petite promenade à pied dans un dédale de ruelles et de canaux. Une belle journée de tourisme.

page précédente

 

page suivante