Jeudi 12/08/2004.

page précédente

Inexorablement, les jours passent. Maintenant que nous avons quitté la Gaspésie, nous nous sentons vraiment sur le chemin du retour. Heureusement, il nous reste encore de belles choses à voir.
Aujourd’hui, nous avons une étape longue puisque le bateau nous est pratiquement inaccessible et que nous avons donc opté pour un pont … à Québec, avant de redescendre à Baie-Saint-Paul.
Au départ, un arrêt dans le parc du Bic : une visite avec un guide (il faut en profiter car ils sont en grève à partir de lundi prochain) sur la transformation du paysage par la mer et l’érosion. Très intéressant. On a raté de peu des cerfs de Virginie. Une femme du groupe les a vus. Nous, on se contente de leurs traces dans le sable.
A Québec, on en profite pour aller voir les chutes de Charny, ville natale de Luc, sur la rive droite. Impressionnantes ! et je ne parle même pas du pont suspendu …
D’après les photos, l’hôtel devrait « donner » encore. Du coup, ce soir, on joue les « bourges » à fond : restaurant de l’hôtel (j’ai même failli caler !).

la suite

Retour