Galerie de photos |
Les photos présentées le sont sans organisation ni
ordre précis. Pour la plupart d'entre elles, j'ai essayé d'expliquer ce qui m'a poussé à appuyer sur le déclencheur, ou pourquoi j'ai gardé la photo. |
![]() Ce qui est intéressant, selon moi, dans cette photo, est l'éclairage. Le clair obscur aide ici à rendre l'atmosphère de sérénité et de solitude qui régnait dans cette cellule d'étudiant coranique.
|
![]() Photo construite sur l'association de deux couleurs complémentaires, le bleu et le jaune orangé.
|
![]() "Rencontre"
|
![]() "Empreintes"
|
![]() Prise en passant en voiture dans une oasis égyptienne, la photo de cette façade correspond à ce que j'appellerais une "scène de rue". En détaillant la photo, l'oeil finit par apercevoir l'homme dans l'ombre. Il est difficile ensuite de voir autre chose que cet homme qui attend.
|
![]() Photo construite sur une succession de formes quasi identiques. La lumière différente sur chaque dossier donne du mouvement.
|
![]() Photo construite sur le même principe que la précédente, avec ici une double succession, horizontale et verticale. La monotonie est atténuée par la présence de deux personnages à un point fort.
|
![]() Outre la féerie intrinsèque des paysages de givre, c'est la disparition progressive des couleurs naturelles qui interpelle l'oeil.
|
![]() La monochromie de cette photo et l'absence de personnages sur la place renforcent l'atmosphère pluvieuse de la scène. Impression confirmée au cours de la deuxième lecture par la présence du parapluie fortement décentré.
|
![]() L'originalité de cette photo vient, à mon avis, de la cohérence de formes et de couleurs entre les pots et les têtes de mouton de cet étal marocain.
|
![]() Là encore, la photo est construite sur l'association de deux couleurs complémentaires. Depuis le jaune orangé, différentes couronnes concentriques s'écartent en passant progressivement du rouge au vert.
|