Galerie de photos

La position des volets est primordiale :
elle rompt la monotonie d'une symétrie trop parfaite.
Quant au banc, à droite, il ouvre le champ du regard.

 

 
Image radicalement différente de sa voisine,
la ligne irrégulière désoriente l'oeil plutôt qu'il ne le guide.
 

 


L'élément intéressant est l'eau.
Les rides à la surface de l'eau donnent du mouvement et c'est le seul motif coloré

 

 
Le recadrage oriente l'oeil vers le château,
mais en même temps, il fait reculer l'oeil derrière la végétation.

 

 
Le Maroc offre la possibilité de faire des photos intéressantes, notamment grâce aux couleurs qu'on ne trouve nulle part ailleurs.

 


Association de couleurs et contre-jour transforment ce simple objet
en élément graphique.

 

 
Un graphisme compliqué et répétitif sert de fond
à l'élément principal, lui-même très ouvragé.

 


Une pose un peu particulière et un éclairage digne d'un studio.

 

 

 
La lumière filtrée par les clair voies
donnent un éclairage très particulier à ce souk marocain.

 

 
"Scènes de rue à Marrakech"

 


"Casimodo et Esmeralda"

 

 
 

 


Le rendu de la matière et la présence de fourmis s'opposent au flou de l'arrière plan.

 

 
Le contre-jour rehausse la forme et la couleur.

 


La photo de nuit est toujours une gageure : trop sombre, on ne voit rien ; trop clair, ce n'est pas la nuit. Ici, la Lune, qui domine le rivage, apporte cet élément nocturne.

 

 
Éléments répétitifs, chers à mon "style"
 

 


Association de couleurs complémentaires, encore.
 

 

 
On photographie toujours les tournesols de face.
Pourquoi ?

 


Paysage qui mêle l'eau et la brume. L'eau pour le mouvement, et la brume pour la légèreté.
 
"Clair obscur"

<<   <  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12 ... >   >>