Galerie de photos | ||
![]() La position des volets est primordiale : elle rompt la monotonie d'une symétrie trop parfaite. Quant au banc, à droite, il ouvre le champ du regard.
|
![]() Image radicalement différente de sa voisine, la ligne irrégulière désoriente l'oeil plutôt qu'il ne le guide.
|
|
![]() L'élément intéressant est l'eau. Les rides à la surface de l'eau donnent du mouvement et c'est le seul motif coloré
|
![]() Le recadrage oriente l'oeil vers le château, mais en même temps, il fait reculer l'oeil derrière la végétation.
|
|
![]() ![]() Le Maroc offre la possibilité de faire des photos intéressantes, notamment grâce aux couleurs qu'on ne trouve nulle part ailleurs.
|
||
![]() Association de couleurs et contre-jour transforment ce simple objet en élément graphique.
|
![]() Un graphisme compliqué et répétitif sert de fond à l'élément principal, lui-même très ouvragé.
|
|
![]() Une pose un peu particulière et un éclairage digne d'un studio.
|
![]() La lumière filtrée par les clair voies donnent un éclairage très particulier à ce souk marocain.
|
|
![]() ![]() "Scènes de rue à Marrakech"
|
||
![]() "Casimodo et Esmeralda"
|
![]()
|
|
![]() Le rendu de la matière et la présence de fourmis s'opposent au flou de l'arrière plan.
|
![]() Le contre-jour rehausse la forme et la couleur.
|
|
![]() La photo de nuit est toujours une gageure : trop sombre, on ne voit rien ; trop clair, ce n'est pas la nuit. Ici, la Lune, qui domine le rivage, apporte cet élément nocturne.
|
![]() Éléments répétitifs, chers à mon "style"
|
|
![]() Association de couleurs complémentaires, encore.
|
![]() On photographie toujours les tournesols de face. Pourquoi ?
|
|
![]() Paysage qui mêle l'eau et la brume. L'eau pour le mouvement, et la brume pour la légèreté. |
![]() "Clair obscur" |