Mardi 20 janvier 2015. Désert du Thar

Lever tôt, petit déjeuner tôt car départ tôt. La litanie est connue maintenant. La route est longue à travers le désert du Thar, sur une des routes de la soie. En réalité, ce n’est pas un vrai désert mais une région semi désertique où l’irrigation fait des miracles. En route, nous apercevons à plusieurs reprises des gazelles, certaines assez proches de la route. Pour couper la monotonie du transfert, notre guide nous arrête en chemin dans une ferme typique de la région. C'est très propre et cela fait un grand contraste avec les rues des villes que nous avons traversées. Chaque jour, les habitants refont le sol et une partie de mur en pisé et tout est nickel. Photos, sourires de part et d'autre, chacun étant heureux de rencontrer une personne qui lui est si différente.

   

   

Nous arrivons à Sodakore, en plein désert, à notre nouvel hôtel juste pour le repas de midi et prenons possession de nos tentes. Bon, c’est des tentes grand standing avec lits, meubles et chauffage, et non pas des petits igloos de chez Décathlon, mais bon, ça donne un super look à l’hôtel. Un peu de détente et nous partons en 4x4 pour essayer de voir quelques animaux du désert. Assis à l’arrière du pick-up, nous apercevons une bonne dizaine de gazelles, difficiles à photographier, deux antilopes, beaucoup plus grosses mais tout aussi difficiles à photographier, et cinq aigles.

 

 

Enfin vient le grand moment de la journée : la promenade dans les dunes à dos de chameau. Nous connaissons déjà cette sale bête depuis notre méharée dans le sud marocain. A l’époque, nous n’étions pas montés dessus mais nous avions couru derrière … C’est un deux places. Blandine monte devant. Prudent, je reste à l’arrière … Le relevage est chaotique mais nous restons sur la monture. Les premiers pas sont chancelants mais petit à petit, nous ondulons au rythme du dromadaire et tout finit par bien aller. Bon, on a essayé, c’est bien mais il ne faut pas abuser des bonnes choses …

 

Nous prenons notre apéro dans les dunes tout en regardant le soleil se coucher. C’est un peu brumeux (et le rhum n’y est pour rien !) et nous reprenons les 4x4. Il fait nuit quand nous rentrons à l’hôtel où nous attend une heureuse surprise : un groupe local de musique traditionnelle accompagne une danseuse, aussi belle que gracieuse. 

 

page précédente

 

page suivante