Retour vers la page 4

 

Vendredi 22 avril.
Levés pas trop tôt (c’est bien, Marrakech …) Un bon petit déjeuner et retour vers les souks de la Médina. Ce coup-ci, on va user la carte bleue !
Avant de dépenser l’argent qu’on n’a pas, on fait un peu de visite. La Médina est un vrai dédale. On se perd très vite. Heureusement que Noémie parle arabe : elle peut demander son chemin sans s’embêter avec un gars qui voudrait nous servir de guide. Mais toutes ces ruelles enchevêtrées laissent un sentiment assez plaisant. On visite la medersa Ben Youssef, ancienne université de Marrakech. Le style est admirable. Pour prendre des photos, c’est toujours la même sinécure : dès qu’on sort l’appareil, il y a un pinpin qui le voit et qui se plante devant ! Pour le faire partir, il faut ranger l’appareil …L
L’ancien système d’adduction d’eau est visitable … et passionnant.
Fred et Noémie nous montre l’hôtel où ils sont descendus cet hiver, et celui qu’ils nous avaient conseillé, juste à côté. On est vendredi, beaucoup de boutiques sont fermées. Du coup, il y a moins de monde et on circule mieux. Alors, on achète quelques trucs J.
Retour en taxi et repas dans les alentours de l’hôtel. On essaie le bar de l’hôtel : agréable, la bière marocaine est bonne.
Dodo de bonne heure. Demain, il faut se lever tôt pour reprendre le train vers Rabat.

 

Page 6

 

Retour