Retour vers la page 5

 

Samedi 23 avril.
Un petit coup de fil à Mélanie pour s’assurer que tout va bien et on reprend le train pour Rabat. Il est déjà en gare. Les gens s’installent au fur et à mesure, tranquillement. Nous qui avions peur de la même cohue qu’au départ, et d’être obligés de faire tout le voyage dans le couloir … Le trajet paraît moins long au retour … et on ramène le soleil vers le nord !
L’après-midi est consacré aux derniers achats dans les souks. Il y a du monde, mais ça reste acceptable et ici, pas de harcèlement comme en Egypte : on entre dans les boutiques, on marchande (enfin, Noémie marchande), on achète ou on n’achète pas, mais on ressort facilement.
Ce soir, c’est dépaysement, on invite Souad au restaurant … chinois. 

 

Dimanche 24 avril.
Levés pas trop tôt. Souad nous emmène en ville, mais ne peut pas rester avec nous comme prévu. On visite un quartier de Rabat très pittoresque, en bord de mer, le quartier des Oudaïas. Maisons pour la plupart blanches et bleues. Sublimes avec le soleil. Mon appareil photo s’en donne à cœur joie !
Et puis, c’est le retour vers la gare. Repas rapide et c’est le train pour Casablanca. Début de la morositéL. La gare est dans le sous-sol de l’aéroport. Enregistrement des bagages. Dernier petit coucou.

A dans deux mois, ma petite fille !

Retour