Destination Maroc …

et pour la deuxième année consécutive, encore !

Pire, on aurait dû repartir en Egypte ! Il est vrai que c’est un voyage un peu particulier puisque c’est notre premier trekking. Marcher de 3 à 5 heures par jour, plusieurs jours de suite. En serons-nous capables ? ( Ca y est, j’ai trouvé mon occasion de stresser J ). Et nous partons en montagne … comment va se comporter mon vertige ?

Je n’aime pas beaucoup le Guide du Routard, mais je dois avouer que leur forum est bien pratique : les gens sont sympa sur internet. J’ai pu contacter 3 ou 4 personnes qui ont déjà fait ce voyage et la préparation en est facilitée.
Les bagages sont prêts. Comme d’habitude, je suppose que nous avons pris trois fois trop de trucs, mais quelle température fait-il en montagne ?

Jeudi 20 avril 2006 :
Un petit tour sur internet pour vérifier la météo. Tout va bien pour vendredi, le beau temps annoncé sera là. Malheureusement, la suite est moins bien  L : pluie samedi, dimanche et lundi !
Dernier inventaire dans les sacs. Tout va bien.

Vendredi 21 avril 2006 :

La nuit a été bonne … pour une fois. Ce n’est pas l’avion qui me stresse, mais la peur de le rater. Nous arrivons à Pont-à-Mousson à 11h30, pour un rendez-vous à 13 heures... C’est bon, nous avons de la marge J. Blandine commence donc par une séance de mots croisés, je me mets à jour dans ma prise de notes, et nous profitons du soleil J.

Marrakech, 19h15, heure locale (France + 2h00) : nous avons atterri ! Le pilote nous a secoués, mais bon, nous avons touché la terre ferme sans casser l’avion … Une heure de queue à la douane et nous voilà partis pour l’hôtel. Le Sahara Inn semble aussi beau que l’hôtel Oudaya de l’an dernier : piscine, loggia à chaque chambre … superbe.

 

 

La nuit tombe au chant des muezzins. Un petit vent frais secoue les palmiers. On en oublierait presque le bruit de fond de la circulation de Marrakech. Nous sommes dans la ville neuve, à quelques centaines de mètres de l’hôtel de l’an dernier. Nous ne devrions pas tarder à aller manger. Notre premier repas marocain du séjour : vendredi, jour de couscous ! J

La suite

Retour