Samedi 22 avril 2006 :
Douche et déjeuner, sans problème après une bonne nuit.
8h00, départ en car pour la visite. On passe prendre un couple dans un autre hôtel et … on attend une heure ! (le couple est là à l’heure, mais on attend quand même. Quoi ? quelqu’un le sait sans doute.)

Visite des abords de la Koutoubia, puis des tombeaux Saâdiens. Très joli, mais une queue à vous couper le souffle. Pire qu’à l’aéroport !


La Koutoubia, plus ancienne mosquée de Marrakech, est le symbole de cette ville.

     


L'intérieur d'une chambre d'étudiant de l'école Ben Youssef


Un tombeau Saâdien

L’université Ben Youssef est toujours aussi belle et j’arrive même à prendre la porte intérieure sans personne devant. Cette année, j’aurai moins de retouches à faire J.

Nous retournons manger dans le petit resto cher à Noémie. Nous y avions pris nos habitudes, mais cette fois-ci, la nourriture n’est pas à la hauteur L. Dommage, car nous avons embringué la moitié du groupe avec nous.

L’après-midi est consacré aux souks. Ballade le long des échoppes (il y en a 12.000) Ali Baba par ci, Ali Baba par là, un peu casse-pieds mais il faut bien attirer le client et les marchands ne sont jamais insupportables, même sans le secours de notre interprète préférée J. C’est la razzia dans les épices, mon sac va sentir bon pendant un bout de temps !

   

Une petite sieste en fin d’après-midi et nous rencontrons Omar, notre guide pour le trekking. Nous sommes 14, deux groupes de six et nous deux. Les étapes devraient aller, au niveau difficulté, mais les longueurs font un peu peur : 60 km en 4 jours… Enfin, on verra bien. Demain, on commence par 10 bornes.

Omar en profite pour nous apprendre quelques mots d’arabe. 

Page précédente

La suite

Retour