Mars 2015.  

Surbookés, les retraités ! Tous le disent, mais là, c’est plus encore. A peine rentrés du Rajasthan, nous pensons au Népal pour lequel le départ est prévu trois semaines après. Juste le temps de rentrer, de revendre notre camping car, d’en racheter un autre et de repartir … Pas le temps de stresser, donc. Ou presque pas.

Pour ce voyage, nous partons à quatre et nous n’avons pas loué les services d’une agence. Achat des billets sur l’Internet, idem pour les réservations d’hôtel de la première partie du séjour, et le reste à voir sur place. Je ne connais pas du tout ce pays et j’ai pris quelques infos sur le guide du routard pour me documenter. J’ai aussi cherché un peu sur l’Internet mais les photos de montagne m’ont découragé à continuer. Les gens qui vont là-bas mettent tous des photos de précipices, de falaises vertigineuses, il y a même un qui s’est amusé à publié une photo de pont de cordes ! De quoi angoisser à mort quelqu’un qui a la phobie du vide. Heureusement, le Chitwan est à plat. Et là, à part les tigres, les rhinos, les ours, les crocodiles, les serpents et les moustiques, ce n’est que du bonheur !
 

Nous avions opté pour un petit trek en moyenne montagne, mais nous avons annulé au dernier moment et nous verrons sur place.

Les derniers jours  avant le départ sont consacrés au sac … Comme nous prenons un sac à dos, il faut voir petit pour ce que nous emmenons et là, c’est difficile pour nous car nous avons plutôt l’habitude de prendre trois fois de trucs, sans parler des trucs inutiles, alors ça gamberge et le volume du sac n’est pas extensible.

 

 

page suivante