Samedi 16 janvier 2010.

Je hais les avions !
… et ils me le rendent bien.

 

La journée vue par Francis :

Pour lire la journée vue par Blandine :

Vivement que la téléportation soit inventée : le stress sur la route (pourvu qu'il n'y ait pas de bouchon !), le stress à l'aéroport (pourvu qu'on soit à l'heure !), le stress aux contrôles (pourvu que je n'ai pas oublié un truc interdit dans mon sac !), le stress dans l'avion (je n'aime pas être ballotté comme dans une balançoire), le stress à l'atterrissage (le pilote, ça fait longtemps qu'il a son brevet ?), le stress à l'arrivée (et nos valises, on va les retrouver, nos valises ?). Bref,  je hais les voyages en avion !

Mais, bon, il faut bien en passer par là si on veut voyager. Et l'Égypte mérite bien qu'on supporte un peu de stress.

Lever 6h00. Départ de Beine à 7h15 et arrivée à Roissy vers 9h30. La personne de l’agence Terres d’Aventure qui nous accueille est sympa (mais il ne manquerait plus qu’elle morde … ce n’est pas l’agence que nous connaissons à Zagora, quand même !). Il nous présente les autres membres du groupe. Remarquez, on les aurait bien reconnus tout seul, vu qu’on a tous un gros sac de voyage, un sac à dos, des grosses chaussures et des habits de randonnée. On sympathise assez vite.

Et le marathon commence : enregistrement des bagages, passage des portiques, fouille du sac, on retire les chaussures, la ceinture … on remet les chaussures, la ceinture. Pas de ce nouveau sas révolutionnaire, tant pis pour la dame, elle ne sait pas ce qu’elle perd …

Puis c’est l’embarquement. Sur la piste, il fait 2° et il pleut. Ça donne un peu plus envie de prendre l’avion. A bord, les places sont petites mais mes fémurs tiennent, le reste devrait  donc suivre. Je retrouve une dame avec qui j’avais discuté pendant l’enregistrement des bagages. On va pouvoir continuer à causer.

Et c’est parti pour 4h30 avant d’atterrir … à Louxor, et ensuite on repart pour Le Caire. Génial : deux décollages et deux atterrissages pour le prix d’un … Je hais les avions !

 

Atterrissage en douceur à Louxor. Merci, commandant, ça rassure pour la suite. Les trois quarts des passagers quittent l’avion. Nous, nous restons à notre place. Il va falloir une petite heure avant de repartir mais ça y est, nous sommes en Égypte !

Surprise de dernière minute : nous changeons aussi d’avion, ce qui nous fait gagner une demi-heure. Voyage au Caire sans histoires, je commence à m’habituer à l’avion.

A l’aéroport, pas de surprise : la personne qui doit nous prendre en charge n’est pas là… il arrive une demi-heure plus tard. Mais ce n’est pas grave. C'est la deuxième fois que nous posons le pied sur ce sol mythique. Heureusement, la magie de l'Égypte fait immédiatement son effet.

L’hôtel est correct. Nous tentons une sortie pour trouver un restaurant. Après deux tentatives, nous nous rabattons sur celui de l’hôtel. Excellent et pas cher. On range les valises, préparons le sac à dos et dodo.

… enfin, presque : j’avais mis mon téléphone en guise de réveil et il n’arrête pas de sonner !

       

page suivante