Randonnée dans les oasis égyptiennes

 
Après deux ans, l'appel du désert se fait de nouveau ressentir ...

Comme le savent nos proches, pour changer un peu du Maroc, nous avions deux projets de voyage : aller marcher dans le désert en Égypte ou aller découvrir les orchidées sauvages en Équateur. Chaque voyage avait son défenseur ... les négociations ont été âpres et ... disons que c'est le hasard qui a tranché.

Nous prendrons donc le Sahara par l'autre bout : direction l'Égypte. Le désert Blanc et les oasis, pour être plus précis. Ou les îles des Bienheureux, comme les appelaient les Égyptiens de l'époque pharaonique.

Cette fois-ci, pas question de confier notre voyage à un amateur, avec le risque de nous en gâcher une partie avec ses approximations et ses "guides". Nous partons avec Terres d'Aventure : un petit coucou aux pyramides en arrivant, un transfert en 4x4 et zou, on crapahute dans le sable avant de finir à Louxor.

 
 
 
 
A bientôt pour les cartes postales !      

page suivante

Comme d'habitude, les textes qui suivent ont été écrits au fur et à mesure des journées du voyage et n'ont pas été modifiés pour préserver l'impression de découverte.

Nouveau : Terres d'Av nous a donné un petit calepin pour noter nos impressions de voyage, alors la maladie des comptes-rendus gagne Blandine. Du coup, vous pourrez choisir entre ma version ou la sienne.

Samedi
Arrivée au Caire
Dimanche
Gizeh
Lundi
Désert Blanc
Mardi
Désert Blanc
Mercredi
Désert Blanc
Jeudi
Dakhla
Vendredi
Kharga
Samedi
Louxor
Dimanche
Bouuuuh ! ...