Mardi 18bis janvier 2010

Marche tranquille.

 

La journée vue par Francis :

Pour lire la journée vue par Blandine :

Il a fait beaucoup de vent cette nuit et ce matin, le temps est magnifique. Nous repartons au milieu des rochers de craie. Je prends quand même un peu moins de photos …

Le rythme adopté est excellent. Au point qu’arrivé au terme de la troisième étape, quelqu’un s’écrie : « déjà ? »

   

Repas « mezzé ». C’est toujours aussi bon. Tout le monde plaisante. La détente parfaite. Pour la sieste, l’ombre est à peine trop fraîche. Chacun s’installe selon sa frilosité, plein soleil, ombre ou mi-ombre.

Marche tranquille l’après-midi. Hani connaît vraiment beaucoup de choses sur son pays et son histoire.

En arrivant, le soir, on parle autour du feu en buvant le karkadé. Ensuite, on monte les tentes et on mange. Puis on rediscute après le repas. Et pas seulement du temps. Je provoque un peu … On est pas tous d’accord entre nous, mais on discute. Je croyais que n’était plus possible.

 

 

 
 

Quand Cambyse est devenu pharaon, après avoir envahi l’Égypte, il a décidé de détruire le temple de l’Oracle d’Amon, dans l’oasis de Siwa, la plus à l’ouest. Il a donc envoyé une armée de 30.000 hommes dans le désert libyque. Malheureusement pour lui (et pour eux), cette armée s’est perdue dans la grande mer de sable. Personne n’a jamais revu un seul de ces soldats, sauf peut-être des archéologues italiens qui pensent avoir retrouvé dernièrement des vestiges de cette armée fantôme ... mais pas de survivants (:-).

page précédente      

page suivante