Première étape – Lundi 28 juillet

Saint-Hilaire la Fontaine / Decize – 19 km.

 

Nous avions prévu une mise à l’eau à 10h00, c’est pile l’heure où nous partons de Nevers... en voiture. Mohamed serait là, il en serait malade, le pauvre homme ! On trouve sans encombre le lieu d’embarquement. Un peu de préparation, les sacs d’air à regonfler, du scotch pour reboucher quelques trous et voguent les galères.

Le véritable départ se fait donc à 12h15. Il ne me reste plus qu’à trouver le point de rencontre pour le pique-nique.

Le comité départemental de la FFCK de la Nièvre a bien fait son travail : depuis la Loire, un immense panneau indique le pique-nique. Depuis la route, c’est moins évident, mais j’arrive quand même largement avant les C2. Le paysage est magnifique, … heureusement car je le regarde pendant deux plombes !

Tout seul devant l’eau qui passe, le silence est parfait.

 

Les pagayeurs arrivent, enchantés. Le pique-nique les attend et c’est reparti pour les 7 derniers km. Je me dépêche de tout ranger et de gagner Decize.

En cherchant un raccourci je m’engage dans le centre-ville, avec la remorque rallongée. Heureusement que Blandine n’est pas avec moi … c’est vrai qu’il y a des endroits où je me sui vraiment demandé si je passerais !


Le plan d'eau en amont du barrage de Decize

Le temps de trouver une aire de débarquement et les voilà en vue. Encore un peu et je les ratais. Ils ont l’air d’en avoir plein les bottes : le barrage crée une retenue et du coup, il n’y a plus de courant. Heureusement que je leur ai épargné le dernier 1,5 km.

Retour au gîte près de Nevers. Orage dans la nuit.

C’est décidé, demain : mise à l’eau à 10h00.


Le beffroi de Decize

page précédente

 

page suivante

accueil J1 J2 J3 J4 J5 J6 J7

Retour