Deuxième étape – Mardi 29 juillet

Decize / Imphy – 21 km (Total : 40 km).

Ça devait commencer par un barrage, et donc par un portage. Alors, hier, nous avons cherché une autre mise à l’eau en aval mais ce n’est pas évident. Les auteurs des fiches ont vraiment exploité au maximum les possibilités du fleuve. Nous amputerons donc l’étape de 6 km pour ne repartir que de Teinte, joli petit hameau, avec des rues, des maisons, des jardins … et un accès à la Loire.

Bon … 11h40, le départ … mais c’est quand même mieux qu’hier. Un pêcheur, quelques baigneurs les pieds dans l’eau. Il ne devrait pas encore y avoir foule. Je les attend à mi-parcours. Toujours ce calme. J’observe une aigrette garzette et un jeune héron cendré. Hier, ils ont vu un nid de cigognes … L

Le temps s’est rétabli superbement. Il ne manque que le coteau du Layon bien frais. Patience. Chaque chose en son temps.

1h15 d’attente (mon bouquin est passionnant) et on sort les « toupines » sur une vraie table, copieusement arrosées … d’eau (effort sportif oblige pour les uns, et antibiotiques pour les autres).

Une petite réparation au scotch et rendez-vous est donné à Imphy.

Sous le pont est prévu un portage, mais une très belle place de débarquement s’offre à nous 800 m avant. Pourquoi s’en priver ?

Retour au gîte. Tout le monde est toujours aussi satisfait.

Demain, je tente ma chance. Mise à l’eau prévue à 10h00 … 

 

page précédente

 

page suivante

accueil J1 J2 J3 J4 J5 J6 J7

Retour