Maroc ... le retour 

   

Jeudi 14 Novembre 2019

Merzouga - Dades - Vallée des roses

Nous nous levons très tôt, ¾ h avant le lever du soleil, pour aller voir celui-ci du haut d’une dune. Nous marchons à la lumière d’une pile électrique, dans le sable mou comme nous l’a expliqué Mohamed hier. Même comme cela, la marche est difficile, les autres nous distancent mais nous arrivons à temps pour voir le spectacle. Le lever du soleil n’offre pas les mêmes couleurs que le coucher mais c’est un instant magique, … enfin tant que le silence n’est pas rompu par le bruit pétaradant des grosses mobylettes des sables. Nous visitons ensuite la palmeraie qui borde l’erg. Après deux promenades dans ces jardins, ceux de Majorelle vont paraître bien artificiels, si nous retournons les visiter.

 

Nous rentrons déjeuner et prendre une douche puis nous partons vers la vallée du Todra, immense coup de sabre dans la montagne, où nous parcourons le défilé à pied parmi les touristes et les vendeurs de bibelots.

Nous changeons ensuite de vallée pour celle du Dadès et ses lacets vertigineux. Les palmeraies qui tapissent le fond de ces vallées ressemblent à l’idée que l’on se fait de l’Eden. Il est vrai qu’Abraham vivait dans ce type de décor sur les berges du Tigre et de l’Euphrate.

Puis c’est la fin du transfert, la nuit tombe. La route est longue jusqu’à l’hôtel dans la vallée des roses.

   

 

     
Sa 9 Di 10 Lu 11 Ma 12 Me 13 Je 14 Ve 15 Sa 16 Di 17 Lu 18 Ma 19 Me 20 Je 21 Ve 22

Retour